Une logistique adaptée à l'export

La logistique ne consiste pas seulement à gérer des flux physiques, elle doit aussi répondre à des critères de qualité, quantité, prix et délai préalablement établis. Socli a externalisé son activité de transport pour se concentrer sur son savoir-faire et son métier de producteur de chaux.

Cependant, elle apporte un soin particulier à la sélection des partenaires avec lesquels elle travaille et des audits réguliers sont mis en place pour s'assurer que ces prestataires de transport respectent le cahier des charges établi.

Les missions de transport réalisées par les transitaires nationaux et internationaux en Europe et dans le monde concernent :

 

  • Chargement et déchargement de marchandises,
  • Acheminement des marchandises,
  • Suivi des marchandises pendant le transport,
  • Gestion des opérations douanières, etc.

 

Les marchandises peuvent être acheminées par route, avion, mer, fleuve ou train. Ces partenaires ont été choisis pour respecter la  qualité de service, les délais en termes de livraison et pour suivre les expéditions de bout en bout.

Par ailleurs, les transitaires réalisent les opérations de dédouanement et de conseil, tant pour les opérations d'exportation que pour le suivi des réglementations internationales.

François Navarron

Chef d'exportation

Sylvie Richard

Assistante commerciale