L'environnement

Sous l'impulsion du groupe, Socli affiche son engagement d'intégrer l'environnement comme une composante à part entière de sa gestion d’entreprise, au même titre que la qualité. Elle a pris des mesures environnementales rigoureuses et efficaces qui s'inscrivent dans la durée et le respect de son territoire d'accueil.

Concrètement, des investissements sont consacrés à la réduction de l'impact de l'activité sur l'environnement et un Système de Management Environnemental (SME) est mis en place, qui s'appuie sur un standard mondialement reconnu : la démarche ISO 14001.

Ce SME permet de coordonner les réflexions et les actions destinées à renforcer la préservation et le respect de l'environnement.


Par ailleurs, Socli est adhérente à EcoDDS, est un éco-organisme agréé en 2013 par les pouvoirs publics, dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques des particuliers et des industriels.
EcoDDS travaille en collaboration avec ses entreprises adhérentes, conformément au principe de Responsabilité Elargie du Producteur, afin qu’elles réalisent concrètement leur engagement de collecter les produits usagés qu’elles ont mis sur le marché.